Cette mesure a des répercussions importantes sur le temps de travail des ATSEM, du personneld’entretien ou de restauration dont les contrats de travail ont été établis selon un rythmescolaire différent. D’ailleurs, comment coordonner les horaires des personnels lorsque vousêtes Maire d’une petite commune rurale et que vous n’avez que deux agentsscolaires.

De même, l’accompagnement éducatif contraint les communes à adapter leurs servicespériscolaires mais aussi de transport fragilisant ainsi ces équilibres y compris du point de vuefinancier.

Il est pour le moins paradoxal, alors que chacun s’accorde à reconnaître la nécessité degérer au mieux les personnels de la fonction publique, de voir comment ce passage à la semaine dequatre jours s’est fait sans concertation ni préparation. Ainsi certains Maires se trouvent,du fait du passage aux quatre jours, dans la situation paradoxale d’avoir besoin d’unvolume horaire moins important pour le service scolaire, mais dans l’incapacité de réduire cetemps puisqu’il est lié aux contrats des agents.

    Laissez une réponse

    • (Se sera pas publier)