Retrouvez les résultats du questionnaire sur la réforme des collectivités territoriales envoyé aux élus du Loir-et-Cher.

Cette consultation montre tout d’abord que les élus sont largement en attente d’uneréforme pour nos collectivités territoriales, et que cette réforme doit être globale et nonmorcelée. Ils manifestent tout au long de leurs réponses leur attachement aux communes, et ilssoulignent l’utilité de cet échelon premier de notre organisation locale. Pour autant, ilsrappelent en permanence la nécessité de se regrouper au sein des intercommunalités pour agir avecplus d’efficacité au sein de nos territoires.

Les élus soulignent également la nécessité d’assurer la solidarité entre les territoiresqu’ils soient urbains ou ruraux.

Contrairement aux idées reçues véhiculées par certains, à tort, sur le conservatisme des élus,les élus ne refusent absolument pas les évolutions nécessaires ; ils sont manifestement trèsmajoritaires à souhaiter des évolutions profondes, parfois même plus audacieuses que cellesprésentées actuellement.

 

    Laissez une réponse

    • (Se sera pas publier)