L’accueil des activités ambulantes participe de façon importante à l’animation et audynamisme économique de la commune. Pourtant, lorsqu’elles s’organisentd’elles-mêmes, la plupart du temps de façon erratique, elles peuvent poser aux communes desdifficultés relationnelles avec les administrés «voisins d’un jour», voire avec lescommerçants.

Pour une information aussi concrète que possible, ce nouveau cahier du réseau«s’appuie sur de nombreuses jurisprudences et propose des conseils pratiques ainsi que desmodèles d’actes. Il constituera ainsi un outil précieux pour les élus, leur indiquant lameilleure marche à suivre». Les approches «complémentaires de leurs auteurs ont permis lamutualisation des différentes compétences et expériences recueillies par les uns et les autres». Ceguide devrait répondre aux nombreuses questions que se posent les élus locaux en ce domaine, etleur permettre de mieux appréhender leurs marges de manœuvre et leurs moyens d’action.

Cet ouvrage comble «un vide en matière d’information. En effet, il n’existaitpas jusqu’à présent de guide complet dans ce secteur important de la vie économique etculturelle de la cité».

    Laissez une réponse

    • (Se sera pas publier)