Les parlementaires centristes se réunissent au Parlement européen

Les présidents des groupes UDI-UC au Sénat et à l’Assemblée nationale ont conduit une délégation de parlementaires à Bruxelles les 11 et 12 mai, pour une session de travail avec leurs homologues députés européens.

Confrontée à une crise majeure de l’emploi, la France doit relancer son économie et retrouver le chemin de la croissance et faire face, de plus, à une vague de migrations massive et sans précédent.

Les parlementaires centristes sont allés à Bruxelles pour échanger autour de quatre thèmes principaux :

  • Les migrations, la politique étrangère, la défense et la sécurité avec Alain Le Roy, secrétaire général du service européen d’action extérieure (SEAE)
  • La gouvernance économique, la croissance et l’emploi avec Henri Malosse, président du Comité économique et social européen (CESE) ;
  • Les priorités de la France en Europe, avec Pierre Sellal, ambassadeur de France auprès de l’Union européenne ;
  • L’Europe politique, ses enjeux, ses perspectives et le rôle des parlements nationaux  avec Guy Verhofstadt, président du groupeAlliance des démocrates et des libéraux pour l’Europe (ADLE) au Parlement européen.

Ils rappellent que l’Europe est l’échelon indispensable pour la mise en œuvre des politiques publiques demandées par nos concitoyens et imposées par les circonstances : immigration clandestine en Méditerranée, lutte contre le terrorisme mais aussi action en faveur de l’apprentissage, de l’investissement et de la croissance économique.

Ces rencontres interviendront régulièrement. Elles répondent à une volonté partagée de renforcer les échanges entre parlementaires centristes afin d’élaborer des propositions communes et d’apporter des réponses humaines, fermes et justes, aux problèmes de la France et de l’Europe.

    Laissez une réponse

    • (Se sera pas publier)