Chiesi à la Chaussée Saint-Victor : inauguration de la nouvelle chaîne de production

L’industrie pharmaceutique était à l’honneur lundi 6 février à la Chaussée Saint-Victor. En effet, le Secrétaire d’Etat à l’Industrie Christophe Sirugue était présent afin d’inaugurer la nouvelle chaîne de production de l’usine Chiesi.

 

Cela fait 25 ans maintenant que l’entreprise a élue domicile à la Chaussée, accueillie par Jacqueline Gourault  qui avait trouvé un terrain pour leur nouvelle installation. Aujourd’hui Paolo et Alberto Chiesi ne regrettent pour rien au monde leur choix. Ils présentaient ce jour là les fruits de leur investissement (22 millions d’euros pour cette nouvelle structure) qui permet la fabrication du Nexthaler, innovation en matière de traitement des maladies respiratoires.

Ces investissements ont permis de doubler la surface de l’usine. 90 personnes y travaillent actuellement et le site a exporté en 2016 pour 20 millions d’euros de produits. Une réussite dans la recherche et l’innovation saluée par le Secrétaire d’Etat et toutes les personnalités présentes.

 

En marge de cette visite, Stéphane Baudu, Maire de la Chaussée Saint-Victor a tenu à rendre hommage à la famille Chiesi en inaugurant la rue adjacente qui porte désormais le nom des fondateurs de l’entreprise.

    Laissez une réponse

    • (Se sera pas publier)